Bac 2018 : la réussite de Gutenberg

Par MAGALIE GASCHY, publié le jeudi 21 mars 2019 13:57 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2019 09:35
indicateurs-reussite_2018_une.png

Les indicateurs présentés permettent d’évaluer les résultats du lycée Gutenberg par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l’établissement.

Taux de réussite au baccalauréat 2018

Dans l’établissement, 97% des 100 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme.
Le taux de réussite de l’établissement est supérieur de 4 points au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).

Taux d’accès de la seconde, de la première et de la terminale au baccalauréat 2018

Un élève qui est entré en seconde dans ce lycée a eu 81% de chances d’obtenir le baccalauréat dans l’établissement.
Le taux d’accès de la seconde au baccalauréat de l’établissement est supérieur de 8 points au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).

Taux de mentions au baccalauréat 2018

Dans l’établissement, 79% des 100 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention.
Le taux de mentions de l’établissement est supérieur de 16 points au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).